fruitprotectConsommés régulièrement et de façon variée, les fruits ont une action préventive des maladies dégénératives. À tous les âges de la vie et en de multiples circonstances, ils nous aident à régler nos petits soucis de santé ainsi qu’à optimiser notre capital beauté et vitalité.

 

Même si tous les fruits n’ont pas les mêmes caractéristiques nutritionnelles, ils possèdent un certain nombre de traits communs. Ils sont riches en eau, en fibres, en vitamines, sels minéraux et microsubstances protectrices (piments, flavonoïdes, acides, phytostérols…).

Ils apportent des glucides simples, facilement assimilables par l’organisme, de meilleure qualité que ceux du sucre blanc et des produits sucrés raffinés. Ces glucides agissent comme des sucres lents.

 

> L’EFFET FIBRES

Les fibres des fruits stimulent le transit intestinal et préviennent ou règlent les problèmes de constipation. Elles ont une action «nettoyante» des artères et les protègent des dépôts de cholestérol. Elles contribuent également à la satiété. Plus on mange de fruits moins on consomme de sucreries ou de petites choses salées et grasses aux effets désastreux
pour la ligne.

 

> UN BON RÉFLEXE : MANGEZ DES FRUITS TOUS LES JOURS

60% des Français ne mangent pas assez de fruits et de légumes. C’est ce que révèle l’agence des fruits et légumes frais (Aprifel) qui a pour mission de délivrer une information approfondie et actualisée sur les fruits et légumes et leurs effets sur la santé, aux professionnels de la médecine. Un réflexe simple : à chaque moment de consommation, il faut penser à manger des fruits.