Les personnes diabétiques doivent impérativement se laver les mains avant les contrôles de glycémie, pendant les phases de préparation et d’injection d’insuline et les phases de remplacement de cathéters entre autres. D’ou la création d’un désinfectant pour tous les contrôles de glycémie.

 

Innovation diabète : 3D-Cleaner premier désinfectant sans alcool pour les contrôles de glycémie

Développé par la société Française Optimiz Mabox Diabete, dont la vocation est de contribuer au mieux-être des personnes diabétiques, 3D-Cleaner est le premier désinfectant mousse sans alcool. Parfaitement adapté aux contrôles de glycémie, il permet d’éliminer 99,9% des microbes les plus couramment présents sur la peau.

 

La réponse désinfection adaptée aux besoins des personnes diabétiques

La Société OPTIMIZ dont la vocation est d’œuvrer pour le mieux-être des personnes diabétiques, déjà connue avec sa gamme de pochettes brevetées MABOX DIABETE, innove une nouvelle fois avec 3D-Cleaner, le premier désinfectant sans alcool spécial diabétique. Grâce à une formule exclusive, celui-ci assure une désinfection saine des mains sans fausser la lecture de la glycémie.

Par ailleurs, la solution 3D-Cleaner peut être utilisée par toute la famille

 

Les contraintes liées au traitement du diabète

Le diabète est une maladie chronique touchant près de 3,5 millions de personnes en France dont un grand nombre d’insulino-dépendants, qui impose des soins contraignants et quotidiens au malade. L’équilibre glycémique n’étant plus assuré naturellement par le pancréas, le patient doit tout au long de sa journée réaliser des contrôles de glycémie et ajuster son taux de glycémie par des injections d’insuline et des phases de re-sucrage.

Le patient contrôle plusieurs fois par jour son taux de glycémie à l’aide d’un auto-piqueur et d’un lecteur de glycémie. Une fréquence soutenue des contrôles impose une parfaite hygiène pour éviter toute contamination extérieure.

 

Pourquoi un désinfectant sans alcool ?

Les personnes diabétiques doivent impérativement se laver les mains avant les contrôles de glycémie, pendant les phases de préparation et d’injection d’insuline et les phases de remplacement de cathéters entre autres.

Si le lavage des mains à l’aide d’un savon doux et d’un essuie mains sec et propre est efficace, il leur est impossible d’utiliser de l’alcool ou une solution hydro-alcoolique pendant ces phases de soins, au risque de perturber le résultat de la glycémie en lecture instantanée. Une hyper glycémie faussement mesurée pourrait entraîner une injection d’insuline inutile et générer une hypo glycémie. C’est pourquoi les professionnels de santé déconseillent l’utilisation d’alcool et de solution hydro-alcoolique durant ces phases de soin.

3DCleaner formule Sans Alcool qui éliminé 99,9% des germes présents sur les mains et ne modifie pas la lecture de glycémie. Les contrôles de glycémies peuvent être réalisés à n’importe quel moment de la journée et ce, quelque soit l’activité en cours de la personne, travail, réunion, école, transport en commun, restaurant… Il est par conséquent très difficile pour de réaliser ces contrôles dans de bonnes conditions d’hygiène en dehors du domicile.

La formule brevetée est une mousse active antimicrobienne sans alcool, sans parfum et sans parabène permettant d’éliminer 99,9% des germes les plus couramment présents sur la peau.

La mousse du 3D-Cleaner permet de désinfecter la peau sans provoquer d’allergie, d’assèchement ou d’irritation.

En pharmacies et magasins spécialisés.