Les fesses, sont le point stratégique et naturel de la concentration de cellulite, de rétention d’eau et de graisse chez la femme. Les femmes diabétiques sont sujettes à de la fatigue, donc de l’embonpoint, donc des fesses à muscler et entretenir. Dans un régime amaigrissant, ce sont les fesses qui mincissent en dernier, donc cela paraît difficile, mais pas impossible. Diabète Mag vous donne quelques conseils précis.
Choisir les graisses végétales
Il faut réduire la consommation de graisses animales, et de beurre classique. Limiter également les sucres de façon générale. Tous les produits sucrés sont à exclure, réduire la consommation de fruits, et les manger en dehors des repas, réduire aussi les sucres cachés en contrôlant la quantité de féculents, l’alcool est à bannir.
Privilégiez les graisses d’origine végétale comme les huiles de colza ou d’olive, consommez des oléagineux, comme les amandes, les avocats…
Réduisez considérablement les graisses animales telles que viandes rouges, charcuterie, beurre, fromage…
Durant trois à quatre semaines supprimez de votre alimentation les crudités, les soupes et aliments salés. Souvent préconisés dans le cadre de régimes alimentaires, ce type d’aliment aide à mincir mais favorise la rétention d’eau. Donc qui veut mincir des fesses doit durant ces quelques semaines les supprimer. Ensuite les réintroduire petit à petit en contrôlant les quantités.
Des protéines à chaque repas
Pendant ces 3 à 4 semaines augmentez votre consommation de légumes cuits, accompagné de protéines de viandes blanches, volailles, poissons ou œufs en alternance, mais à chaque repas, ce qui augmentera votre masse musculaire (150 à 200 g d’aliments protéinés à chaque repas, même au petit déjeuner avec 70 g de jambon blanc par exemple. Le résultat sera visible au niveau des fesses, surtout si vous pratiquez de la musculation de raffermissement du fessier. On augmente un peu plus également la consommation de protéines végétales, comme les céréales et les légumineuses, quelques légumes secs comme les lentilles.
Mettez vous au Sport
En plus des conseils alimentaires, Il est nécessaire de pratiquer pour «brûler» les mauvaises graisses et tonifier les muscles, un sport régulier et quotidien comme la marche tonique durant 40 à 45 minutes. Si vous le pouvez inscrivez vous dans un centre aquatique pour y pratiquer la natation, l’aquagym, l’aquabike, même de l’aquazumba… C’est très tendance et efficace. Cela favorisera de façon extraordinaire le bon fonctionnement du système veineux et le drainage.
Évitez les sports brutaux, comme la course ou la vitesse à vélo.
Deux à trois fois par semaine vous pratiquerez un sport «cardio» durant une trentaine de minutes, marche rapide et soutenue, ou vélo (même d’appartement) à une vitesse un peu plus soutenue.
Pour se débarrasser des mauvaises graisses, et raffermir les muscles fessiers, certains sports comme la dance «zumba», le «rock and roll», le roller pour les plus courageuses sont parfaits.
N’oubliez pas l’eau
Ne pas boire plus d’un litre et demi d’eau par jour qui reste la bonne quantité. (1,5 litre d’eau, inclus les cafés, les infusions et autres thés.) Ne pas dépasser ce litre et demi d’eau par jour pour éviter d’augmenter la rétention d’eau.
Les hommes ne sont pas trop concernés
La graisse et l’eau au niveau des fesses et de la culotte de cheval sont un souci exclusivement féminin. L’équilibre hormonal chez la femme est difficile à stabiliser, il favorise la rétention d’eau, le graisse et la cellulite au niveau des fesses et des cuisses. Selon le profil hormonal de chaque individu il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour mincir des fesses et des hanches. Mais cela reste du domaine du possible pour les plus courageuses.
à suivre…