Nous avions un président qui mangeait et recommandait les pommes. Certes, pour plein de raisons, il avait grandement raison.
Nous, nous vous recommandons de manger des lentilles une fois par semaine.

 

Un glucide intéressant

Le diabétique doit manger des glucides chaque jour, la lentille vient sans aucune difficulté s’alterner entre pâtes, riz et pommes de terre.

Elle accompagne salades, viandes, volailles, et même le poisson. Blondes, vertes, brunes ou rouges, grosses, moyennes ou petites, les lentilles existent sous de nombreuses variétés.

Les lentilles sont des légumineuses au même titre que les fèves, les haricots secs, blancs, rouges ou verts.

 

Les lentilles sont de véritables «mines d’or» nutritionnelles

Les lentilles son une source inestimable de nutriments essentiels nécessaires pour le bon fonctionnement de notre métabolisme.

Les lentilles participent, dans le fonctionnement du pancréas, à la synthèse, à la mise en réserve et à la libération de l’insuline.

Elles peuvent également aider au contrôle du diabète de type 2 grâce, entre autres, à un ralentissement de la digestion du glucose des aliments.

La lentille est à la fois un aliment très nutritif et délicieux.

Riche en protéines, elle peut remplacer les protéines animales contenues dans les viandes et les poissons.

Avec un index et une charge glycémiques faible la lentille cuit rapidement et se consomme aussi bien en soupe, en salade ou en plat principal.

Il s’agit d’un féculent, sa teneur en calories reste relativement faible (90 calories pour 100g).

Son indice glycémique est assez bas (52 glucides pour 100 g). Zéro charge en cholestérol. Lipide, 1,1 mg pour 100 g et 1,5 mg de fibre pour 100 g.

Portez une attention toute particulière à votre ration de matières grasses.

Elle est souvent trop importante. S’il vous arrive de suivre un régime diététique, compensez le surplus de calories par une dépense énergétique.